Login

Stimulateurs de croissance La gamme agrOptim de PRP gratifiée pour son lancement d'une homologation

Pulvérisé aux stades clés de la culture, le stimulateur de croissance favorise l'installation des composantes du rendement. (©Terre-net Média)

PRP a reçu l’homologation de l’Anses pour ses stimulateurs de croissance et de développement des plantes agrOptim, en lancement cette campagne, et son activateur de biomasse microbienne geO2.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pulvérisé aux stades clés de la culture, le stimulateur de croissance favorise l'installation des composantes du rendement. (©Terre-net Média)

La gamme agrOptim, composée de Sunset et Zénith, bénéficie pour son lancement sur la campagne 2015/16 de l’obtention de l’homologation « stimulateur de croissance et de développement des plantes ». Biostimulants foliaires à base de minéraux (soufre, potassium, sodium, magnésium, bore et cuivre) combinés à une solution azotée sous forme uréique pour Zénith, ils peuvent être utilisés sur grandes cultures (céréales à paille, maïs, colza) et cultures spéciales. « Les produits agrOptim, explique Clarisse Kouamé, responsable communication de PRP, améliorent la résistance des cultures aux agressions extérieures, l’activité photosynthétique et la croissance racinaire, en faveur des échanges entre le sol et la plante et de l’installation des composantes de rendement. AgrOptim Zénith assure en plus une meilleure nutrition. » AgrOptim s’utilise en pulvérisation foliaire à raison de 2 à 4 l/ha par application, « aux stades clés de la culture ».

geO2 est un conditionneur de sol qui stimule l’activité biologique du sol pour en améliorer la fertilité. « Il favorise la transformation de la matière organique et le développement de la porosité pour une structure améliorée. Ainsi il augmente le drainage, limite l’érosion et facilite le travail du sol. Produit historique de l’entreprise, nous venons d’obtenir son homologation en tant qu’activateur de sol. »

« Depuis 44 ans que nous existons, nous avons commercialisé nos produits en vente directe pendant 30 ans. Notre objectif est aujourd’hui d’arriver à 100 % de vente via la distribution, annonce la responsable. L’homologation est une reconnaissance pour nous et est importante pour les distributeurs qui ont l’habitude de travailler avec des produits sous Amm. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement